Palais de l'Élysée (sous le Président Hollande), 5 septembre 2013

Le "Domaine national de Saint-Cloud" appartenant à l'État, nous sommes convaincus qu'une décision aussi importante que la reconstruction du Château ne peut être prise qu'au plus haut niveau; autrement dit, au Palais de l'Élysée. C'est pourquoi ai-je demandé à rencontrer David Kessler, le Conseiller culturel du Président François Hollande, qui m'a reçu le 5 septembre 2013.

M. Kessler, en tant que diplômé de l'École Normale Supérieure de Saint-Cloud et admirateur du parc, a été évidemment intéressé par notre action. Aussi est-il favorable à notre projet, d'autant plus que nous ne demandons pas d'argent public. C'est pourquoi il est intervenu auprès du "Centre des Monuments nationaux" et de la "Direction Régionale des Affaires Culturelles" (D.R.A.C.) d'Ile-de-France, afin que ces deux administrations examinent notre initiative avec bienveillance et un esprit constructif. Ceci est extrêmement important car c'est la première fois depuis 2006 - début de notre combat - que notre projet reçoit une véritable impulsion élyséenne !

Laurent Bouvet, président de "Reconstruisons Saint-Cloud !", dans la cour du Palais de l'Élysée, le 5 septembre 2013.

 

 


Palais de l'Élysée (sous le Président Sarkozy), 4 avril 2012

Précédemment, le 4 avril 2012, à la toute fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy, j'avais rencontré Camille Pascal, le Conseiller culturel du Président de la République, qui m'avait dit être favorable à notre action et considérait que cette reconstruction constituerait un bon projet de début de second mandat si Monsieur Sarkozy était réélu...

Laurent Bouvet, président de "Reconstruisons Saint-Cloud !", à l'Élysée, le 4 avril 2012. 





Laurent Bouvet
Président de "Reconstruisons Saint-Cloud !"
33 bis, boulevard du Château
92200 Neuilly-sur-Seine

E-mail : bouvet@reconstruisonssaintcloud.fr

Tel : 06 11 43 00 57